Iran ; la révolution
 / 

À propos

Un photographe de guerre raconte les trois ans qui ont changé la face d'un pays... Michel Setboun est photographe. Âgé de 26 ans en 1978, il se rend en Iran, où il sent que des événements importants vont se produire. Il restera sur place plus d'une année. Il est le témoin de la fin du régime monarchique. Michel Setboun nous livre un reportage sur cette révolution. C'est un docu- ment historique inédit. La forme choisie par le photographe est, elle aussi, inédite. Il a retravaillé toutes ses photos graphiquement pour nous donner une impression de reportage graphique.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782711200108

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 102 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Setboun

Ancien architecte, Michel Setboun est photographe depuis 1978. Il a parcouru la planète pendant près de vingt ans pour le compte de plusieurs images dont Sipa Press, couvrant les grands événements au gré de l'actualité. Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours pour des grands magazines internationaux tels GEO,Figaro Magazine, New York Times, Life,Paris Match. Michel Setboun est l'auteur aux Éditions de La Martinière de Mongolie, Rêve d'infini (2002), New York Vertigo (2007), Venise (2008) et Le Caire. La renaissance d'une ville (2010).Il est assisté dans son travail par la journaliste, Sylvie Dauvillier.Diplômée de Sciences Politiques et de l'École Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, Sylvie Dauvillier est journaliste. Après des débuts à Radio France, elle a réalisé, pendant une quinzaine d'années, des grands reportages à travers le monde pour des magazines tels que Point de Vue ou Le Figaro Magazine. Toujours accompagnée d'un photographe, elle découvre ainsi le métier de photojournaliste. Aujourd'hui, elle travaille essentiellement pour les pages culture et collabore régulièrement à ARTE magazine. Elle participe également à l'écriture de films, de longs métrages et de documentaires pour le cinéma.

David Alliot

Spécialiste reconnu de Louis-Ferdinand Céline, David Alliot a consacré plusieurs ouvrages à l'auteur de Voyage au bout de la nuit, dont le remarqué D'un Céline l'autre (2011). Plus récemment, il est l'auteur du Paris de Céline (2017), et de Arletty, « Si mon coeur est Français » aux éditions Tallandier.

empty