Le jour ou j'ai habité dans la jungle Le jour ou j'ai habité dans la jungle
Le jour ou j'ai habité dans la jungle Le jour ou j'ai habité dans la jungle
 / 

Le jour ou j'ai habité dans la jungle

,

À propos

Une famille de six personnes est à la recherche d'un domicile. C'est le jeune garçon qui mène les recherches sur un ton allègre et positif. Les voilà qui habitent dans un castelet de marionnettes jeté à la poubelle, une valise de géant, l'avion doré d'un milliardaire... Après avoir diminué de taille pour ne pas trop se faire remarquer, ils atterrissent dans un grand et bel album : Le Livre de la jungle ! Ils y rencontreront quelques grosses frayeurs et... le petit Mowgli, qu'ils adopteront ! Durant tout ce récit, on ne connait pas le prénom du narrateur, le jeune garçon. À la fin du livre, il nous dit qu'il nous le révèlera un jour... quand il habitera dans une véritable maison où il pourra nous recevoir.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355046223

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Anna Griot

Anna Griot est une toute jeune illustratrice, déjà très repérée et promise à un bel avenir. Douée et inspirée, perspicace et réfléchie, elle a les atouts maîtres d'une grande artiste.

empty