Le courage de Nao Le courage de Nao
Le courage de Nao Le courage de Nao
 / 

Le courage de Nao

,

À propos

Les eaux ont emporté la petite soeur de Nao mais le chamane, qui a autorité sur toute la tribu préhistorique, lui interdit d'aller à sa recherche. Il explique qu'il faut respecter la décision du ciel... Le jeune garçon refuse de se résigner, il part fouiller les berges. Un jeune loup égaré l'accompagne et son flair conduit Nao jusqu'à une autre tribu, loin en aval. Ces humains parlent une autre langue et maîtrisent des techniques nouvelles. La soeur de Nao est là, vivante ! Elle porte des vêtements finement ajustés. Quand les hommes de la famille de Nao vont débarquer, ils vont croire en un rapt jusqu'à ce que la tribu d'accueil offre solennellement une aiguille en os et leur savoir-faire de couturiers... En bravant l'interdiction du chamane, Nao a retrouvé sa soeur... et découvert une tribu amie !

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355046209

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

Michel Piquemal

Après des études de lettres modernes, Michel Piquemal a été instituteur dans une école primaire. Il a écrit près de 200 livres pour la jeunesse (albums, romans, etc.) chez Milan, Nathan, Rue du monde, Albin Michel jeunesse, Syros, Gallimard jeunesse, etc. Parmi ceux-ci, citons : Nul en pub (Rue du Monde), qui évoque les rapports entre la publicité et les enfants ; La grève (éditions de l'Édune), qui raconte le quotidien d'un enfant lorsque son père est en grève ; Le manège de Petit Pierre (Albin Michel jeunesse) ; La voix d'or de l'Afrique (Albin Michel jeunesse), qui retrace la vie de Salif Keita ; et, récemment, La robe rouge de Nonna (Albin Michel jeunesse), un album sur le fascisme italien. « Écrire pour la jeunesse », dit-il, « c'est écrire pour la vie, pour l'optimisme. »

Zaü

  • Naissance : 1-1-1943
  • Age : 77 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Zaü est né en 1943. Ce premier livre de cuisine est pour lui une borne majeure sur le chemin de son long compagnonnage avec Rue du monde, mais c'est aussi un virage dans son activité professionnelle. Dessinateur pour la publicité pendant plus de vingt ans, c'est en effet à cette période que Zaü a renoué avec sa passion pour l'édition jeunesse. Il s'y consacre désormais exclusivement, présent sans relâche aux quatre coins de France (et du monde !) sur des salons du livre ou pour des animations avec des enfants. Ses magnifiques pastels gras, réunis ici dans un beau calendrier 2012, ont donné des ailes à ce livre voyageur.

empty