Scoop ! Scoop !
Scoop ! Scoop !
 / 

À propos

« Hier à 14h35, sur la nationale 897, il ne s'est pas produit une terrifiante collision dans laquelle n'ont pas perdu la vie cinq personnes... » D'emblée Rodari nous réjouit. On sait qu'il est un fameux grammairien de l'imagination, mais c'est aussi un écrivain pour la jeunesse, expert en jongleries. Loufoque à souhait, il n'oublie jamais de mordiller la société là où ça fait mal ... mine de rien et dans un énorme éclat de rire. Ici, ce sont les médias qui sont à la fête. L'occasion de réfléchir aux fonctions du journaliste tout en s'interrogeant sur l'individu-citoyen-rêveur qui existe en lui. Pef réussit la prouesse d'illustrer brillamment des non-événements qui ne se sont jamais déroulés ! Tout ça donne envie d'écrire son propre journal de fausses-vraies-bonnes nouvelles !

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355046193

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Gianni Rodari

Universellement connu, Gianni Rodari est considéré comme le meilleur auteur italien pour la jeunesse. Il a reçu en 1970 la médaille du Prix Andersen pour l'ensemble de son oeuvre.ÿIl tait également poète et journaliste.

Pef

Né en 1939, fils de maîtresse d'école, Pef a vécu toute son enfance enfermé dans diverses cours de récréation. Il a pratiqué les métiers les plus variés, comme journaliste ou essayeur de voitures de course. A trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre Moi, ma grand-mère... à la sienne, qui se demande si seulement son petit-fils sera sérieux un jour. C'est ainsi qu'il devient auteur-illustrateur pour la joie des enfants et invente en 1980 le prince de Motordu, personnage qui devient rapidement une véritable star. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes, l'une écrit et l'autre dessine. Depuis près de vingt-cinq ans, collectionnant les succès, Pef parcourt inlassablement le monde entier à la recherche des glaçons et des billes de toutes les couleurs, de la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, en passant par le Québec ou le Liban. Il se rend régulièrement dans les classes pour rencontrer son public à qui il enseigne la liberté, l'amitié et l'humour.

empty