Les traqueurs T.3 ; le dernière chasse
 / 

Les traqueurs T.3 ; le dernière chasse

(Scénariste), (Dessinateur)

Résumé

On ne contrôle pas impunément l'arme des dieux... Le Cerbère des dieux a été capturée et rapportée en Angleterre. Grâce au pouvoir de Mara, qui le contrôle, le roi souhaite en faire son arme suprême pour mettre un terme à la guerre qui l'oppose aux hollandais. Mais aveuglé par sa soif de conquête, il ne compte pas en rester là et projette même d'envoyer d'autres traqueurs capturer toujours plus de créatures. Mais il ignore qu'on ne contrôle pas impunément l'arme des dieux... Découvrez la conclusion de cette grande série de pirates et d'aventure maritime matinée de fantastique, entre Pirates des Caraïbes, Conquistador et Long John Silver !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782344026304
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 56 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 606 g
  • Distributeur Hachette

David Muñoz

Scénariste.ÿ1968 David naît à Madrid.ÿÀ l'université, David étudie les Beaux-arts et commence à écrire des scénarios de BD pour ses amis. Son métier de scénariste, il l'a appris en autodidacte, en lisant et surtout en écrivant.ÿIl n'a jamais dessiné en tant que professionnel et déclare être un dessinateur frustré (comme la plupart des scénaristes, d'après lui) !ÿIl scénarise plusieurs bandes dessinées éditées en Espagne, allant du comique (en 1996 Rayos y Centellas raconte les aventures de super-héros espagnols) au drame (Miedo paru en 2003 relate l'histoire d'un collégien dans les années 80), de la science-fiction (El último viaje a la Luna en 2006 reprend l'historique des voyages sur la Lune, qu'ils soient réels, littéraires ou cinématographiques) à l'histoire (Sordo en 2007 s'intéresse à un guerillero anti-franquiste peu après la fin de la Guerre civile en Espagne).ÿIl participe également à l'écriture de scénarios pour la télé et le cinéma, dont L'échine du diable de Guillermo del Toro en 2001.ÿC'est pourtant la BD qu'il préfère car elle permet une plus grande liberté de création et une meilleur contrôle sur l'½uvre finale.ÿ2003 David commence à enseigner son métier de scénariste : il donne un atelier d'écriture de scénario à l'Universidad Pontificia de Salamanque et participe à un programme destiné à aider les cinéastes ibéro-américains dans la réalisation de leurs projets.ÿ2007 Il travaille actuellement sur une nouvelle série pour les Humanos, "Le Manoir des Murmures", en collaboration avec Tirso Cons au dessin et Javi Montes à la couleur.

Tirso

Tirso est né en 1979 en Espagne. Il a été directeur artistique d'une agence de publicité. Dessinateur autodidacte, il tente sa chance dans la bande dessinée et en 2005 sort son premier album, L'OEil du Diable, un one-shot édité chez Paquet et qui obtiendra le prix du meilleur album romanesque au festival de Moulins. Il termine actuellement le tome 3 du Manoir des Murmures aux Humanos.

empty