• Ninn T01

    Ninn a été découverte bébé dans une station abandonnée du métro. Aujourd'hui elle a 11 ans et elle se pose beaucoup de questions sur ses origines.
    En se promenant dans une station fantôme, elle va découvrir un passage vers un autre monde...

    Un scénario riche et rythmé, de belles illustrations, un personnage attachant. A lire à partir de 10 ans !
    Déjà 4 tomes de parus
     

    Julie - Le Coureau

  • Coup de cœur

    Est-ce que le père Noël va livrer des cadeaux cette année ? 

    Tu le sauras en lisant ce livre ! Très amusant, idéal pour les enfants entre 0 et 3 ans. 

     

    Milena

  • Coup de cœur

    Une journée entre père et fille, quoi de mieux pour apprendre la vie ou tout simplement prendre le temps de regarder ce qui nous entoure : les arbres, les animaux, la pluie, le vent ... Lila est curieuse de tout et ce qu'elle aime c'est faire des câlins aux arbres ! 

    Qui de mieux qu'un père comme guide ? 

    "Ecolila" c'est un mélange entre ECOlogie et Lila. Rien que le titre est beau, je vous laisse imaginer la suite .... 

    Graphiquement c'est surprenant ! 

     

    Pauline

  • Coup de cœur

    Un graphisme moderne et sensible pour conter le début d'une aventure qui promet de l'action et de la tendresse. 

    L'Amour d'une jeune fille pour les lions qui va découvrir la ségragation et l'Amitié et surtout, se sensibiliser à la cause animale hors des cages ...

    MAGNIFIQUE ! 

    Pauline

  • A ne pas manquer

    Qui n'a pas entendu parler du Coq Maurice?
    Symbole malgré lui de la défense de l'identité de la campagne, du vivre ensemble, de la tolérance...

    Ce brave Maurice, qui chantait tous les matins a soudain dérangé des citadins venus se reposer en voisins... franchement... ça peut se comprendre...

    Mais de là à se retrouver soudainement assigné au tribunal sans aucune discussion... il n'en fallait pas plus pour mobiliser les habitants du village jusqu'au delà de l'océan!  Non, Oléron n'était pas un "Village Vacance" dans lequel on pouvait acheter un bien immobilier et faire taire ceux qui vivaient là depuis toujours. Les habitants étaient ravis et sont toujours ravis d'accueillir ceux qui viennent partager un moment de leur vie, de leur montrer les plaisirs de la campagne, de la mer, la pêche, la forêt... mais aussi d'écouter la vie à la ville et ce qui s'y passe.

    Ce livre jeunesse restera, comme une fable de La Fontaine, une lecon de vie pour les générations à venir.

    Merci à Maurice, Coq symbole de la diversité de notre beau pays, de sa diversité et du "vivre ensemble", avec nos différences!

    Merci également à Corinne, sa propriétaire, pour le combat éprouvant qu'elle a dû mener, à Evelyne, Ludo et Florian, auteurs Oléronais, pour avoir écrit et dessiné cette histoire qui restera pour longtemps dans les rayons de la Librairie des Pertuis! 

    Stephan

  • Coup de cœur

    L'auteur nous entraine en Tasmanie avec Taylor, un héros détruit par un drame familial. Ce ranger se perd dans ce monde qui prend l'eau avec la construction d'un barrage.

    Un cimetière et un grand poivrier sauvage comme décor, une petite fille qui disparaît... Comme ce lieu voué à disparaître englouti par ce lac qui ne cesse de d'avaler du terrain, comme le fameux tigre de Tasmanie, animal devenu presque mythique dans cette contrée sauvage et secrète.

    Mais dans ce chaos subsiste une lueur d'espor, et la beauté peut finir par jaillir.

    Un grand polar,, un nouvel héros attachant et poignant à suivre

    Cécile

  • Coup de cœur

    Le premier tome d'une série qui donne des frissons. Steve Nils est un maître dans la réalisation de comics spécialisés dans l'horreur. 

    On apprend à connaître chaque membre de cette famille chasseurs de monstres pour finir sur un dénouement où on se dit qu'un tome 2 sera le bienvenue pour en déouvrir davantage sur ces revenants et ainsi, replonger dans cet univers sombre et plein d'aventures ! 

    Pauline

  • Un homme retrouvé mort déshydraté dans le désert australien, au pied d'une stèle sans ombre. Stupeur de sa famille qui ne comprend pas... Suicide ? Les choses paraissent étranges, et pour Nathan le frère ainé des interrogations se posent... Mais peu à peu le tableau se craquelle comme de la terre sèche en manque d'eau, pour révéler une vérité insoupçonnée, quoique...

    Une construction intelligente, une tension qui va crescendo, et qui à la fin laisse le lecteur conquis par son efficacité, et comblé par ces pages dévorées !

    Jane Harper s'impose dans le monde du polar avec sa séduisante touche australienne !

  • Coup de cœur

    Roman terriblement contemporain et bien construit. 

    Un couple médiatique à qui tout réussi se retrouve au milieu d'une accusation de viol. C'est le début de la chute, de l'engrenage médiatique et judiciaire. 

    Les personnages sont à mon goût un peu trop caricaturaux et le sujet trop ancré dans la réalité pour qu'il soit universel. Mais Karine Tuil a un grand pouvoir de conteuse et décortique, de façon très intéressante, un procès d'assise et toutes les conséquences que cela peut avoir sur la vie des uns et des autres. 

    Julie

  • Coup de cœur

    A découvrir comme un réel voyage initiatique au coeur de l'Arctique, sur les pas de Uqsuralik, une Inuit en quête de son monde intérieur. 

    Comme une pause dans le temps, une lecture spirituelle qui apporte son lot de douceur et d'aventure,en total harmonie avec une couverture qui invite au rêve.

    Beau moment d'évasion ! 

    Pauline

  • Coup de cœur

    C'est l'histoire d'une jeune lycéenne Nigériane enlevée par Boko Haram...

    Un magnifique portrait de femme au rythme furieux où la souffrance et l'indignité de cette jeune fille nous coupe le souffle. 

    Un récit d'une rare puissance qui nous montre que le combat féministe est plus grand que jamais indispensable. 

    Alex

  • Coup de coeur

    Totalement novateur !

    Grâce à ce livre, vos enfants pourront vaincre leurs craintes et leurs peurs !

    Pour ce faire ils ont des porte-bonheurs et des grigris à détacher du livre.

     

    Milena

  • Coup de coeur

    Original et innatendu !

    C'est l'histoire d'un couple de tourterelles qui attendent avec impatience la naissance de leurs petits !

    Cela ne va pas se passer exactement comme ils le souhaitent ...

    A partir de 5 - 6 ans

    Milena

  • Coup de coeur

    Passionnant !

    C'est l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve malgré elle coincée en Angleterre. A partir de là, elle va faire de nombreuses rencontres aussi riches les unes que les autres. Elle va notamment rencontrer un garçon ...

    A partir de 12 ans

    Milena

  • Coup de coeur

    Nous suivons Louise, sa transformation en Féline, son combat par la liberté. Un roman engagé traitant de sujets d'actualité, mais aussi un livre fantastique.

    J'ai adoré !

    A partir de 12-13 ans

    Milena

  • Coup de coeur

    A l'image d'Harry Potter, un héros de 14 ans qui ignore qu'il est magicien, un univers magique riche et époustouflant, une quête à mener contre une force maléfique. 

    Vous adorerez !

    A partir de 12 ans

    Milena

  • Coup de coeur

    Une BD frissonnante pour revenir aux origines du conte de Dracula, le plus grand vampire du monde littéraire.

    Un vibrant hommage au récit de Bram Stoker, un travail graphique en noir et blanc aux allures gothiques, un Dracula aux caractéristiques hideuses qui en feraient pâlir plus d'un !

    Frissons, aventures et surtout du paranormal !

    Pauline

  • Coup de cœur

    Dans une langue sublime, une prose poétique à faire chavirer le coeur, Hélène Gaudy nous raconte grâce à des recherches pointues et une imagination tout en finesse et sensibilité, l'histoire de la tragique expédition en ballon "Andrée". L'occasion aussi de nous exposer un panorama passionnant des explorateurs du début du XXème siècle en quête d'absolu et de découvertes, souvent au péril de leur vie.

     

    Cécile

  • Coup de cœur

    Dans ce nouvel épisode :

    Les ossements d'un gigantesque tyranosaure, le cadavre d'un vieil indien du nom de Danny Lone Elk, et l'arrivée de Caddy, la fille de Walt, avec sa petite fille âgée de cinq mois. Que de soucis pour notre shérif du Wyoming. Humour, dialogues savoureux, et tensions extrêmes sont une fois de plus au rendez-vous avec toujours autant de talent de la part de Craig Johnson.

    Ce nouveau tome marque aussi un tournant dans la série, car Walt a désormais un ennemi juré rencontré dans un opus précédent (cf La dent de Serpent et le sombre personnage de Birarte), qui commence à lui faire du mal à distance comme une sorte de "parrain" invisible, en s'attaquant en premier lieu à ses proches...

    une série majeure qui devient au fur et à mesure, incontournable.

    Cécile

  • Coup de coeur

    Que faire quand l'impensable arrive ?
    Quand la vie que vous construisez, avec ses hauts et ses bas, se brise net ?
    Un émouvant roman sur la reconstruction d'une vie, sur l'Amour, l'amitié et l'humour.
    Splendide et touchant !
     

    Julie

  • Coup de cœur

    Des anecdotes de vie pour raconter l'amour d'un homme pour ses parents. Un texte envoûtant qu'on prend le temps de savourer.

    Chaque mot comme chaque souvenir familial de l'auteur font écho aux nôtres et ouvrent le chemin de la nostalgie. 

    Un hommage bouleversant en forme de catharsis à ceux qui l'ont éduqué mais aussi le témoignage de l'Espagne des années 50 jusqu'à nos jours. 

    Une oeuvre inclassable d'une sincérité totale... Splendide ! 

    Pauline

  • Coup de coeur

    Le début d'une série qui fait froid dans le dos !

    Une maman protectrice qui aime (trop) son fils mais jusqu'à quelles limites ? Une tension qui monte au fil des pages, des dessins justes et doux, des visages qui en disent tant pour exprimer le malaise et la folie.

    A découvrir et à suivre de très près !

    Pauline

  • Coup de cœur

    Un bel hommage à La ferme des animaux de Georges Orwell. Un château abandonné où le tyran est un taureau, le chiens sont la milice et tous les autress ... essayent de survivre ! Et pourquoi pas tenter une révolte ? 

    Un travail graphique immersif et une bonne dose de caractère pour ces animaux en quête de révolution.

    Le premier tome d'une nouvelle mini série très prometteuse ! 

    Pauline

  • Coup de cœur

    "Vous ne regardez pas le monde, vous le craignez. Soit vous fuyez, soit vous poursuivez. Mais jamais vous ne vous arrêtez. Moi, je saurai le voir et le comprendre comme personne ne l'a jamais connu". 

    "La beauté d'une fleur m'a sauvé , Maman !" 

    Penss, ce qu'il aime, c'est contempler les arbres, les oiseaux, prendre le temps de regarder et surtout, comprendre ce qui l'entoure. Il est à l'encontre du désir, voire de l'essence même de son clan qui, depuis des millénaires, est un peuple de chasseurs. Se retrouvant seul, Penss va apprendre à cultiver la terre, et comprendre que tout se déplie inéluctablement. 

    Jérémie Moreau magnifie la nature comme personne, peut-être, encore une fois, une future consécration pour celui qui manie aussi bien l'écriture que le dessin !

    Pauline

empty